







Le besoin pressant d’investir dans nos infrastructures vieillissantes est une chose que j’entends souvent de la part des habitants et dont je me fais l’écho au moment du budget, ainsi que dans pratiquement toutes les conversations que j’ai avec le personnel chargé des infrastructures. J’ai parfois l’impression d’être un disque rayé. Mais je ne cesse de le répéter : Il est absolument nécessaire d’investir dans nos infrastructures vieillissantes. Cela nous permet de nous déplacer en toute sécurité dans notre communauté, de profiter de nos espaces partagés, de préserver nos équipements actuels et, à long terme, d’économiser de l’argent. Soit nous investissons davantage dans l’entretien aujourd’hui, soit nous payons une facture beaucoup plus lourde lorsque l’infrastructure tombe en panne et nécessite des réparations d’urgence. Pour moi, c’est du simple bon sens.
Je suis très heureux de partager avec vous tous que cette année, notre communauté verra des investissements majeurs dans plusieurs projets, y compris le repavage des routes principales, telles que des parties de Jeanne d’Arc – tant au nord qu’au sud, l’extension des travaux majeurs d’Innes, s’étendant à l’ouest de la rocade, et de multiples projets de sentiers et de trottoirs qui se poursuivront au cours de l’été. Il est également intéressant de noter que de nouveaux investissements seront réalisés dans les équipements de nos parcs, notamment de nouvelles structures de jeux, des bassins d’eau, des panneaux de signalisation et des bancs.
Il s’agit là d’une excellente nouvelle pour notre communauté, car ces projets de grande envergure seront achevés au cours des prochains mois. Cependant, il reste encore beaucoup à faire et je n’ai pas fini de faire pression pour que l’infrastructure de notre communauté reçoive l’attention qu’elle mérite. Je me promène souvent à pied ou à vélo dans notre communauté pour vérifier l’état de tout, des sentiers aux routes, en passant par les arrêts d’autobus, les espaces verts et plus encore. Je continuerai à signaler ces besoins au personnel de la ville et j’insisterai pour que ces investissements soient prioritaires dans chaque budget municipal.
–