Les informations fournies sont susceptibles d’évoluer au fur et à mesure de l’évolution de la situation du COVID-19, pour les informations les plus récentes, veuillez consulter SantePubliqueOttawa.ca/coronavirus.
le 9 juin, 2020 – Ville d’Ottawa
Les inscriptions déjà effectuées pour les camps d’été ont été annulées. Il est maintenant possible de consulter le cyberguide du nouveau Camp plaisirs d’été de la Ville, à l’adresse ottawa.ca/campsdété.
Le camp Plaisirs d’été commencera le 6 juillet à la condition que les restrictions provinciales soient allégées afin de permettre la tenue des camps de jour pour enfants et selon les directives de la deuxième étape du plan annoncé par la province.
La Ville a conçu ces camps conformément aux lignes directrices provinciales et selon les conseils de Santé publique Ottawa, qui recommandent la mise en place de mesures préventives et de stratégies d’atténuation, y compris l’éloignement physique et la restriction du nombre de personnes par groupe.
Voici quelques-unes des mesures de santé publique qui seront renforcées et strictement appliquées dans les camps de la Ville :
- Des groupes plus petits.
- Du personnel supplémentaire pour l’application des mesures d’éloignement physique et de nettoyage.
- Des protocoles de dépistage pour les enfants et le personnel.
- Des vitrines de protection en plexiglas installées aux endroits appropriés.
- Des indications au plancher pour marquer les deux mètres d’éloignement physique requis.
- Le port d’un équipement de protection individuelle chez le personnel, dont des masques en tissu, pour les situations où l’éloignement physique ne peut être maintenu.
- Le port de masques en tissu encouragé chez les participants, pour les activités où la distance de deux mètres peut être difficile à maintenir.
Il n’y aura pas de sorties, de natation, de patinage, d’invités spéciaux ou d’amuseurs, ni de programmes spécialisés. La programmation tournera plutôt autour d’activités créatives et amusantes – sports, jeux, bricolage – qui faciliteront le respect de l’éloignement physique. Il y aura également des activités à l’extérieur lorsque possible.
Les camps sont destinés aux enfants âgés de 4 à 12 ans, et pourront accueillir les frères et sœurs dans un même groupe. Des camps en français seront offerts à certains endroits. Le coût est de 219 $ par semaine, et les heures de camp, de 8 h à 17 h.
L’inscription au Camp plaisirs d’été s’effectuera en ligne seulement, à partir du lundi 15 juin à 21 h. Nous acceptons les paiements par carte de crédit ou par carte de débit VISA/MasterCard.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre fiche de questions et réponses à l’adresse ottawa.ca/campsdété. Les parents et tuteurs qui veulent plus d’information ou qui ont des questions peuvent écrire à Campplaisirsdete@ottawa.ca.