Le gouvernement fédéral ajoute 1 million de dollars à la rénovation prévue de l’aréna

Aujourd’hui, le gouvernement fédéral a annoncé qu’il se joignait à la ville d’Ottawa et accordait un million de dollars pour la rénovation et l’agrandissement de l’aréna de Blackburn. Cette rénovation est un projet clé dans le renouvellement de l’infrastructure de la ville, un projet qui investit dans la collectivité locale, faisant de l’aréna un espace plus inclusif et fonctionnel. Le gouvernement fédéral verse un million de dollars, et la ville d’Ottawa fournit le reste, soit d’environ 4 millions de dollars, pour un projet total de 5 millions de dollars.

« En tant que ville, nous devons continuer à investir dans nos installations et infrastructures communautaires. L’aréna est un véritable carrefour communautaire, où les familles viennent faire du sport et participer à des événements communautaires depuis des décennies. Ces investissements dans les atouts sociaux de notre collectivité sont tout aussi importants que les autres projets d’infrastructure de la ville, et l’annonce d’aujourd’hui garantit que nous laissons un héritage aux générations futures », a déclaré Laura Dudas, conseillère du quartier Innes.

La rénovation de l’aréna de Blackburn est le fruit de nombreuses consultations et négociations avec la collectivité et les différents paliers de gouvernement. Les rénovations prévues comprendront deux salles pour les besoins spéciaux, quatre nouveaux vestiaires, un espace communautaire multifonctionnel pour les événements, et un hall d’entrée agrandi. Le projet proposé devrait commencer la construction mi-2021

La rénovation de l’aréna communautaire de Blackburn, qui en est encore à l’étape de la conception, devrait être terminée à la mi-2021.