Mise à jour – Développement Lépine, 3484 et 3490 Route Innes


En date d’aujourd’hui, aucune date n’a été fixée par le Tribunal d’Appel de l’Aménagement local (TAAL) pour l’audience concernant le projet de rezonage et de développement du Groupe Lépine au 3484 et 3490 route Innes (anciennement le site Golflands).

Ceci dit, le mois dernier, le Groupe Lépine a choisi de soumettre son projet de développement au Comité d’Examen du Design Urbain (CEDU). Le CEDU est un comité consultatif indépendant de la Ville d’Ottawa agissant à titre de conseiller et qui est composé d’architectes et d’experts en design urbain ayant pour tâche de réviser les demandes de projets de développement. Le CEDU agit à titre consultatif seulement et n’a pas de pouvoirs délégués puisque son mandat est de fournir des recommandations sur des demandes de développement basés sur les lignes directrices et les meilleures pratiques. Il ne fournit donc pas de décisions contraignantes pour la Ville.

Dans sa présentation, le personnel de la Ville a indiqué à la commission qu’il » n’appuie pas le projet tel que proposé » et qu’il avait des » problèmes fondamentaux » avec le design proposé du site.

Dans ses conclusions, le Comité d’Examen du Design Urbain appuie les conclusions de la Ville. Quelques-uns des problèmes cités par la commission étaient le manque de porosité de l’aménagement ; l’internalisation des espaces commerciaux ne contribue pas à améliorer les services au public ; la circulation des véhicules entre en conflit avec le débit de circulation des piétons ; et la hauteur des bâtiments proposés doit mieux s’harmoniser avec la hauteur actuelle des autres bâtiments du secteur environnant.

Les conclusions de la Commission font écho à mes préoccupations et à celles de notre communauté. Bien que le Groupe Lépine n’ait pas indiqué s’il suspendra son appel devant le Tribunal d’Appel de l’Aménagement Local, le tribunal provincial qui entend les causes liées à l’utilisation des terrains en Ontario, je garde espoir que le promoteur se présentera à la table et travaillera avec la communauté et la Ville pour répondre à leurs préoccupations.

Je continuerai à fournir des mises à jour au fur et à mesure qu’elles seront disponibles. Pour de plus amples renseignements sur la demande d’aménagement qui a été présenté à la Ville, visitez le site https://bit.ly/36Iv1Qj.