Mise à jour: Développement Lépine – D02-02-19-0060

Je voulais vous fournir une mise à jour sur la demande de rezonage et le plan de site, D02-02-10-0060, aussi connut sous le nom de développement Lépine.

Avec des centaines de courriels et à l’occasion de l’assemblée publique que j’ai tenue en août, les membres de notre communauté ont été clairs, ils ne supportent pas cette demande. L’équipe de planification de la ville a depuis fait part de ces préoccupations au promoteur. Après avoir reçu ces commentaires, le demandeur, Groupe Lépine a contourné l’autorité de la ville et a déposé un appel avec le Tribunal d’appel de l’aménagement local (TAAL), un tribunal provincial qui entend les causes sur l’aménagement du territoire à travers l’Ontario. Lépine prétend devant le tribunal que la ville n’a pas su prendre une décision sur la demande de zonage dans une période de temps raisonnable.

Comme ce dossier est maintenant avec le TAAL et le gouvernement provincial, la demande n’est plus traitée par la ville et ses planificateurs. Pour plus d’informations sur le TAAL et ce dossier, visiter le https://elto.gov.on.ca/tribunals/lpat/e-status/?lang=fr

J’aimerais vous remercier pour votre implication et la passion que vous avez portées à ce dossier. Ce n’est pas un secret, je n’ai jamais appuyé le projet de développement dans sa forme actuelle et je demeure optimiste que le TAAL partagera mes préoccupations envers le concept tel que présenté. Je continuerai de présenter des mis à jour aux membres de la communauté à mesure que je recevrai de nouvelles informations.