Mise à jour – L’extension de Brian Coburn

Aujourd’hui, le personnel de la ville est revenu avec une mise à jour sur le projet de l’extension de Brian Coburn. Je suis heureuse de voir que des progrès ont été réalisés dans ce dossier très important, car le quartier Innes a besoin et mérite une infrastructure routière adéquate pour les résidents. Je continuerai de travailler avec la collectivité et le personnel municipal pour m’assurer que les besoins de notre collectivité sont satisfaits.

Les points clés de cette mise à jour sont les suivants :

● La portée élargie du projet, qui comprend l’élargissement du chemin Blair pour les voies réservées aux autobus et les voies réservées aux véhicules à occupation multiple.

● La présélection des propositions de routes et de transport en commun rapide par autobus de sept à quatre options viables.

● Les critères d’évaluation des quatre autres options ont été élaborés en consultation avec la CCN.

Le personnel a également indiqué que les prochaines étapes de ce projet comprendront d’autres consultations communautaires, et qu’une autre journée portes ouvertes devrait avoir lieu cet automne. Au cours de cette période de consultation, ils présenteront les informations suivantes :

● Évaluation et évaluation des quatre options ultimes de transport en commun rapide par route et par autobus et de l’option recommandée.

● Solutions recommandées à court terme et abordables en matière de transport en commun (parc-o-bus Chapel Hill jusqu’au chemin Blair au chemin Innes).

● Options de conception recommandées pour l’élargissement du chemin Blair pour le transport en commun prioritaire.

Pour de plus amples renseignements sur ce projet, y compris les plans mettant en évidence les quatre options retenues, veuillez consulter le site web suivant : https://ottawa.ca/fr/hotel-de-ville/engagement-du-public/projets/etude-dee-du-prolongement-du-boulevard-brian-coburnautre-couloir-pour-le-transitway-de-cumberland-vers-louest