Opportunité de croissance de l’emploi au fédéral sur le boulevard Saint-Joseph dans le quartier Innes

Je suis ravi de vous faire part de la décision du conseil municipal d’approuver la demande de la GRC pour modifier le zonage et les désignations de terrain au 1426 boulevard Saint-Joseph. Cette demande de modifications a pour but de permettre la croissance potentielle de l’emploi, tout en diminuant les impacts sur la zone centrale de boisé naturelle du site.

Aujourd’hui, le Conseil a approuvé les modifications qui permettront à la GRC de s’aligner sur le Plan directeur de la Ceinture de verdure de la Commission de la capitale nationale (CCN) et sur le Plan directeur du campus de la GRC.

À l’heure actuelle, le site du boulevard Saint-Joseph compte environ 850 employés et 27 immeubles. Une grande partie du site est fortement boisée et est utilisée pour des activités policières et de formations techniques et opérationnelles. Le gouvernement fédéral utilise ce site pour la formation militaire, policière et autres opérations connexes depuis la Seconde Guerre mondiale.

Bien qu’aucune construction immédiate ne soit proposée pour le site, le plan directeur du campus de la GRC mentionne la possibilité de croissance sur la propriété à travers une superposition de la zone déjà bâtie, tout en réduisant les activités de formation intensives et les impacts sur les aires naturelles principales et reliées. L’Office de Protection de la Nature de la Vallée de la Rideau a fourni des commentaires sur cette modification de désignation et de zonage et n’a émis aucune objection aux modifications proposées.

J’ai hâte de continuer à travailler avec nos partenaires fédéraux pour trouver des possibilités de croissance de l’emploi dans l’est d’Ottawa.