Dans le cadre des sessions préparatoires pour la conférence de gestion de la cause du développement Lépine dans le Quartier Innes devant le Tribunal d’Appel de l’Aménagement Local (TAAL), j’ai participé à des conversations avec l’équipe légale représentant la ville d’Ottawa. Durant ces conversations, ils m’ont fait part du fait que l’obtention d’un statut officiel de représentante pendant la session pourrait causer des imprévus importants. Même si mon intention n’est que de participer en tant que représentante de notre communauté et de ses gens, l’équipe légale est d’avis qu’il me sera impossible de me dissocier de mon rôle de conseillère municipale ce qui pourrait créer un doute raisonnable que la ville d’Ottawa est représentée deux fois dans cette cause et avoir un impact négatif sur les résultats.
Bien que j’aie toujours été très engagée à m’assurer que les inquiétudes de notre communauté soient entendues directement au Tribunal, il m’est impossible en toute conscience de prendre des actions qui pourraient nuire aux efforts de la ville en tant que première représentante de l’opposition à ce projet. Avec ces informations en tête, j’ai pris la décision de retirer ma demande pour obtenir un statut officiel pour la Conférence de gestion de la cause du TAAL concernant le développement Lépine.
Le personnel de la ville a toujours appuyé la position exprimée par la communauté voulant que le projet proposé n’ait pas sa place dans la communauté actuelle et ne devrait pas aller de l’avant.
Bien que je n’assisterai pas à cette conférence avec un statut officiel, je vais travailler avec l’équipe de la ville pour m’assurer que les inquiétudes soulevées avec moi lors des assemblées populaires, dans vos courriels ou dans les conversations que vous avez eues avec moi soient entendues de façons claires devant le Tribunal.