Laura Dudas a été élue pour la première fois au Conseil municipal d’Ottawa en 2018 à titre de conseillère pour le quartier Innes. Elle a été réélue en 2022 dans le quartier nouvellement redistribué d’Orléans-Ouest-Innes. Lors de son premier mandat, elle a agi à titre de mairesse suppléante d’Ottawa sous la direction du maire Jim Watson.

En sa qualité de conseillère, Mme Dudas a siégé à plusieurs comités, notamment le Comité des finances et du développement économique, le Comité des transports, le Comité des services communautaires et de protection, et le Comité de l’urbanisme.

À titre de conseillère, Mme Dudas participe aussi à plusieurs groupes de parrainage dirigés par le Conseil d’Ottawa, dont les groupes de conseillers parrains des Déchets solides et des Changements climatiques. Elle assure également la liaison entre le Conseil municipal d’Ottawa et le conseil d’administration de Centraide de l’Est de l’Ontario.

La conseillère Dudas défend depuis longtemps les intérêts des résidents de l’est d’Ottawa, et ce, même avant de devenir conseillère, appuyant les initiatives suivantes et faisant campagne en leur faveur : investissements importants dans des parcs communautaires nouveaux et revitalisés, amélioration des infrastructures piétonnières, cyclables, routières et de transport en commun, notamment le prolongement vers l’est du train léger sur rail, et agrandissement de l’aréna de Blackburn Hamlet.

Au cours de son mandat au Conseil municipal d’Ottawa, la conseillère a exploré et développé de nouvelles possibilités économiques pour la Ville d’Ottawa. Elle a fait partie du groupe de travail du maire sur l’économie, qui a été formé pour appuyer le secteur local des affaires, des festivals et du tourisme d’Ottawa afin de faire face à la pandémie de COVID-19. Elle a également travaillé à faire progresser le Programme du couloir économique du secteur Est de façon à le faire coïncider avec l’arrivée du train léger sur rail dans la communauté d’Orléans à Ottawa.

Avant son élection, Mme Dudas travaillait pour la Ville d’Ottawa, fournissant des communications stratégiques à la Ville. Avant cela, elle a travaillé comme journaliste pour plusieurs quotidiens, dont l’Ottawa Sun, le Stratford Beacon Herald et le Cambridge Reporter.

La conseillère Dudas est une bénévole active dans sa communauté locale, ayant été présidente de l’Association communautaire de Blackburn pendant près de dix ans. Elle a été membre de l’ancienne Chambre de commerce d’Orléans, avant sa fusion avec la Chambre de commerce d’Ottawa, et appuie toujours activement la Zone d’amélioration commerciale du cœur d’Orléans.

Mme Dudas vit avec son mari et ses enfants à Blackburn Hamlet depuis 2006 et elle est fière de vivre dans le quartier qu’elle sert.