Il y a un peu plus d’un an, la Ville d’Ottawa a approuvé le plan secondaire du couloir d’Orléans pour le boulevard St-Joseph, un plan qui jette les bases d’une revitalisation complète de la rue et qui comprend des améliorations de conception très nécessaires au paysage urbain.
Toutefois, un plan n’est efficace que s’il est mis à exécution et j’ai toujours insisté sur le fait qu’il fallait saisir toutes les occasions de faire progresser la vision ultime de l’amélioration de cette artère principale. À cette fin, j’ai récemment publié une lettre demandant à Hydro Ottawa et à la Ville d’Ottawa de travailler de concert et d’investir dans l’avenir de notre communauté, de moderniser l’infrastructure vieillissante et d’enfouir les lignes électriques aériennes le long du boulevard St-Joseph.
L’Association d’amélioration des affaires du Cœur d’Orléans a déjà fait d’énormes progrès dans l’embellissement et l’amélioration du paysage urbain, mais les poteaux électriques et les lignes aériennes restent un rappel frappant du potentiel d’amélioration de l’espace qui n’a pas été exploité.
Ces travaux font partie intégrante de l’embellissement de notre rue principale. La Ville s’est engagée à respecter la vision contenue dans le plan secondaire du couloir d’Orléans, et il est impératif que le résultat final soit un endroit qui attirera les résidents vers nos entreprises locales et créera une communauté dynamique dans laquelle nous pourrons tous être fiers de vivre.
Vous trouverez ci-dessous ma lettre et mon appel à l’action pour qu’Hydro Ottawa et la Ville d’Ottawa s’unissent et accordent la priorité à ce travail important.
–