J’aimerais commencer ce bulletin en vous partageant ma gratitude ; au cours de mon activité de patinage familial annuel à l’aréna Lois Kemp il y a quelques semaines, j’ai lancé un appel pour ramasser des dons pour la Banque alimentaire d’Ottawa. La générosité de notre communauté ne m’a pas surpris le moins du monde, mais je voulais qunad même vous faire part de la gratitude témoignée par l’équipe de la Banque alimentaire lorsque j’ai déposé les donsreçus. Pendant que je visitais leur siège social sur le chemin Bantree, j’ai appris que les articles les plus nécessaires sont le beurre d’arachide, le ragoût ou le chili en conserve et les couches de taille 3 et 6. Si vous souhaitez soutenir la Banque alimentaire d’Ottawa, vous trouverez de plus amples informations à l’adresse suivante: https://www.ottawafoodbank.ca/fr/.
Dans un tout autre ordre d’idées, il me semble important de parler du sujet qui nous préoccupe tous, la situation avec nos voisins américains et les menaces que le président Trump fait peser sur notre économie.. En tant que conseil et ville, nous avons agi rapidement pour soutenir nos petites entreprises locales pendant cette période d’incertitude économique. Un groupe de travail composé de partenaires économiques clés a été mis sur pied afin de partager les meilleures pratiques et les outils pour élaborer un plan d’action, tel que l’élaboration de la boîte à outils tarifaire et le lancement prochain d’une campagne « Achetez local/achetez canadien », pour soutenir les résidents et les entreprises. Des informations sur la boîte à outils tarifaire sont disponibles ici : https://ottawa.ca/fr/entreprises/soutien-economique.
En tant que Conseil, nous avons également approuvé une motion visant à garantir que les règlements et les processus d’approvisionnement de la Ville soient flexibles et soutiennent l’achat de biens et de services locaux, canadiens et non américains dans la mesure du possible. Le personnel de la Ville a déjà fait un bon travail et, à l’avenir, tout appel au marché public de moins de 125 000 $ devra inclure au moins une des trois soumissions exigées auprès d’un fournisseur local. Le Maire Sutcliffe s’est efforcé d’améliorer la capacité des entreprises des deux côtés de la rivière des Outaouais à vendre leurs produits et services. Tous ces efforts soutiendront nos petites entreprises, l’épine dorsale de notre économie locale, ainsi que les résidents qui les dirigent.
–