Le Coin de la Concillère – Le Coeur d’Orléans Le Rhythme L’édition du juin

publié le 2 juin

L’est de la ville est inondé d’espaces verts, d’installations sportives et récréatives, et de sentiers à usages multiples.

Pour beaucoup d’entre nous, c’est la raison même pour laquelle nous avons choisi de nous établir ici et d’y élever nos familles.

Mon premier souvenir de l’est de la ville après mon déménagement à Ottawa, il y a près de vingt ans, a été les nombreuses rues bordées d’arbres et la tranquillité des réseaux de parcs qui relient les collectivités.

Tout au long de l’année, les vastes étendues d’espaces naturels dans l’est de notre ville, comme la tourbière de la Mer Bleue ou la ceinture de verdure, sont des portes d’entrée vers la nature, la faune, et une oasis de paix que nous pouvons tous utiliser pour échapper à notre vie quotidienne trépidante.

De nombreuses possibilités touristiques, économiques, et récréatives inexploitées sont associées à nos espaces verts. Le sentier récréatif Prescott-Russell et le sentier multifonctionnel longeant la rivière des Outaouais offrent des possibilités de promotion et de tourisme. Dans le cas des sentiers de la rivière des Outaouais, Ski héritage Est et ParkRun exploitent le potentiel de ce sentier en toutes saisons en entretenant les pistes pour le ski de fond, les vélos lourds, les coureurs et les marcheurs.

Nous sommes également très chanceux d’avoir des installations sportives de premier ordre parmi nous, telles que le terrain de baseball et de jeu entièrement accessible et inclusif de la Ligue Miracle d’Ottawa sur le chemin Navan, et les terrains de soccer Hornets Nest sur le chemin Bearbrook, pour n’en nommer que quelques-uns.

Un véritable joyau est le parc Héritage, qui offre aux propriétaires de chiens des sentiers pittoresques sans laisse à travers des zones boisées et un espace extérieur qui sert également de centre communautaire.

Qu’il s’agisse des sentiers de Forest Valley, du ruisseau Bilberry, du ruisseau Green’s ou de tout autre espace vert de l’est de la ville, les espaces verts jouent un rôle essentiel dans notre collectivité.

https://heartoforleans.ca/thebeat/