Le parc-o-bus de Chapel Hill est ouvre ce dimanche

Communiqué de presse October 26, 2019

Le parc-o-bus de Chapel Hill, situé au nord-est de la route Navan et du boulevard Brian Coburn, ouvrira cette fin de semaine.

Cet important investissement en infrastructure est nécessaire pour appuyer plusieurs trajets d’autobus et mettre la table pour des améliorations futures afin de développer les services de transit pour le quartier Innes et l’est de la ville.

« Alors que le sud-ouest d’Orléans s’est développé rapidement au cours des dernières décennies, l‘infrastructure du transport en commun n’a pas suivi le pas, a dit la conseillère Laura Dudas. Ce parc-o-bus connectera des centaines d’usagers au réseau intégré de transport en commun et encouragera les gens à ne pas utiliser leur voiture. »

« Ce nouveau parc-o-bus à Chapel Hill profitera à des centaines d’usagers – nouveaux ou établis – du transport en commun, qui nous aident à réduire les embouteillages et la pollution de l’air, a dit le maire Jim Watson. Ce projet appuie l’usage du transport en commun et du train léger, et améliorera l’expérience de navettage des résidents de l’est pendant des décennies. »

Cet investissement de 8.5 millions de dollars comprend 263 stationnements gratuits, des bancs accessibles, des indicateurs tactiles pour les non-voyants, des abribus et des sentiers multi-usages. Cette station est aussi équipée de téléphones d’urgences et de caméra de sécurité.

Bientôt, la station comprendra aussi des œuvres d’art public ainsi que des stations de recharge pour voitures électriques.

Ce parc-o-bus inclut aussi de l’équipement environnemental moderne tel que des bassins de rétentions des eaux pluviales qui traiteront les eaux usées provenant du site avant de les renvoyer dans la nature. De plus, l’aménagement paysager de la station inclura 600 arbustes de différentes sortes, ainsi que des chênes rouges et des érables Morgan.

Ce parc-o-bus est une étape importante dans l’établissement d’un système de transit complet et intégré pour les résidents du sud-est de la ville. Alors que la ville s’engage à étudier l’extension du boulevard Brian Coburn et les infrastructures qui s’y rattache, le parc-o-bus de Chapel hill est un exemple de planification qui permettra de relier les communautés d’Ottawa avec une approche environnementale et durable.

Pour plus d’information ou pour une demande d’entrevue, contactez Laura.Dudas@ottawa.ca