Lancement de la 35e collecte d’aliments annuelle d’OC Transpo

Saviez-vous que cette collecte avait été crée la même année que la Banque d’alimentation d’Ottawa? Chaque année, et ce depuis plus d’un tiers de siècle, nous travaillons de concert pour faire que cette collecte soit la plus importante d’Ottawa.

Depuis 35 ans, la collecte a permis de recueillir plus de trois millions de livres de nourriture ainsi que des milliers de dollars. Rien que l’année dernière, nous avons amassé un total de 121 038 denrées et articles non périssables, et de 38 400 dollars en argent et en bons alimentaires pour la Banque d’alimentation d’Ottawa.

Savez-vous à quoi cette collecte d’aliments doit son succès, année après année? C’est à la générosité de gens comme vous, qui continuez de faire des dons et de participer bénévolement à cet événement afin de faire bouger les choses. Cette année encore, faisons de la collecte une immense réussite!

Vous voulez participer? Voici comment faire!

Pour faire un don

À différents points de la ville, vous trouverez des boîtes de dons pouvant recevoir des conserves et des articles non périssables : riz, soupe, thon, pâtes, couches, aliments pour bébés, préparation pour nourrissons, beurre d’arachides, sauce tomate, ragoûts, etc.

Les boîtes de dons ont été placées aux endroits suivants :

  1. 1500, boulevard St-Laurent
  2. 875, chemin Belfast
  3. 899, chemin Belfast
  4. 925, chemin Belfast
  5. Tous les garages d’OC Transpo
  6. 370, rue Catherine
  7. 101, promenade Centrepointe, Place-Ben-Franklin
  8. 100, promenade Constellation
  9. 110, avenue Laurier – hôtel de ville
  10. 2339, chemin Ogilvie
  11. 2799, croissant Swansea
  12. 2020, chemin Walkley
  13. 1490, promenade Youville, Complexe récréatif Bob-MacQuarrie-Orléans
  14. 1115, chemin Dunning – Aréna R.-J.- Kennedy
  15. 951, avenue Clyde;

Il existe aussi plein d’autres façons originales de faire un don ou de participer à la collecte en équipe – vous pouvez par exemple organiser une compétition amicale entre collègues ou encore une vente de pâtisseries.

Pour faire un don en argent

Saviez-vous que grâce à sa capacité à acheter en vrac, la Banque d’alimentation d’Ottawa peut pour chaque dollar donné se procurer une quantité d’aliments d’environ 5 $? Le plus simple pour faire un don en argent est de passer par la plateforme de don en ligne de la Banque d’alimentation d’Ottawa.

Partager, c’est un geste d’amour! Pour partager le lien vers la page de don en ligne, rien de plus simple! Publiez-la sur vos comptes de médias sociaux pour que vos proches la voient, ou envoyez-la par courriel.

Pour devenir bénévole

Cette année encore, nous recherchons 600 bénévoles pour récolter les dons en denrées et en argent des résidents dans les épiceries Loblaw, Your Independent Grocer, Real Canadian Superstore et No Frills participantes. Les membres du personnel et leurs proches peuvent se porter volontaires pour effectuer un quart de trois heures et demie entre 10 h et 17 h le samedi 30 novembre. Cette initiative de bénévolat donne aussi droit à des heures de services communautaires pour les élèves du secondaire. Si vous souhaitez participer, rendez-vous sur le nouveau site d’inscription de la Banque d’alimentation d’Ottawa.