Mises à jour de l’infrastructure d’accessibilité

Le Quartier Innes est l’endroit que plusieurs aînés on choisit pour s’établir et ils veulent y rester. Il est prioritaire que nous puissions leur fournir les infrastructures et l’accessibilité nécessaires afin qu’ils puissent continuer de profiter de tout ce que notre belle communauté a à leur offrir.

Dans notre quartier, plusieurs projets qui augmenteront l’accessibilité pour nos aînés sont déjà en cours ou viennent d’être complétés.

Quelques exemples :

  • Bancs situés le long de plusieurs sentiers, trottoirs, sentiers pédestres et la connexion avec le nouveau parc-o-bus de Chapell Hill Sud.
  • Lors des travaux de repavage à travers notre quartier, des surfaces tactiles guidant les personnes ayant des troubles de vision seront ajoutées.
  • Les agrandissements de l’Aréna Blacburn débutant en 2020 rempliront les besoins en accessibilités pour un centre de cette importance.
  • Signalisation demandant aux conducteurs d’être attentifs dans les zones où plusieurs personnes âgées résident.
  • Modification des signaux de passage pour piétons des chemins Pagé et Innes afin de donner plus de temps aux personnes âgées pour traverser la rue en toute sécurité

D’ici 2031, les aînés représenteront 22 pour cent de la population d’Ottawa. Il est primordial que nous continuions d’améliorer les infrastructures de notre ville et plus particulièrement du Quartier Innes pour offrir un environnement sécuritaire et accessible aux gens avec des difficultés de mobilité pour les résidents, peu importe leur âge.