Mise à jour – Commission du Transport Commun

Aujourd’hui, à la Commission sur le transit, une mise à jour a été présenté  sur le plan d’OC transpo pour s’attaquer aux problèmes de fiabilité du train et du service d’autobus à travers la ville.

Les items suivants ont été présentés :

  • 2 millions de $ pour améliorer le service de transport adapté
  • Fournir de nouvelles et de meilleures connexions à la ligne 1, aux nouveaux secteurs en croissance, ajout de trajets plus tôt et plus tard, nouveaux arrêts dans les endroits de travail, nouveau parc-o-bus à Chapel Hill.
  • 43 millions de $ pour remplacer 63 autobus ayant atteint leur fin de vie de 15 ans et 6 million de $ pour le projet pilote d’autobus électriques.
  • 7.5 million de $ pour croître le réseau d’autobus et augmenter la fiabilité, la capacité, réduire les temps d’attente et augmenter les connexions vers les secteurs en croissance.
  • 5.8 million de $ pour la réfection d’infrastructure de transit existante, incluant les édifices et les voies de transit.
  • 2.85 million de $ pour améliorer les voies de transit et les stations du O-train et autres infrastructures pour le bénéfice des usagers et des opérations
  • 1.8 million de $ pour remplacer des véhicules de sécurité, de supervision, de maintenance, magasins et autres services opérationnels.
  • 4.8 million de $ pour le programme de préparation des opérations par rail pour appuyer l’expansion des services de transit à plusieurs modes dans le contexte de la phase 2 en améliorant la communication et les programmes d’entraînement.
  • 900 000$ pour installer de nouvelles plateformes, abris et autres améliorations
  • 15 million de $ pour intégrer la première phase de services de détour pour autobus, spécifiquement pour la ligne 2 et l’extension est de la ligne 1 qui font partis de la phase 2.
  • 500 000$ pour financer l’amélioration de l’accessibilité des voies de transit et les stations du O-train et autres infrastructures.

De plus, la Commission sur le transit a été avisé qu’OC Transpo s’affairera à améliorer la communication avec les usagers à travers différentes plateformes incluant les fils de données ouvertes, les médias sociaux, le site web, en ligne et aux stations.

Je vois ces changements comme un bon premier pas pour remédier aux nombreux problèmes que les résidents ont portés à l’attention de mon bureau et à OC Transpo directement. J’attends avec impatience la réponse d’OC Transpo aux problèmes spécifiques que j’aie soulevé avec eux tel que documenté dans la demande de renseignement que j’ai déposé au Conseil plus tôt ce mois-ci. En attendant, je vais m’assurer que vos préoccupations et problèmes soient entendu par les hauts dirigeants d’OC Transpo en plus d’assurer qu’OC Transpo reste flexible et réponde rapidement à ces préoccupations.