Comme beaucoup d’entre vous le savent, ce fut un processus de longue haleine entre Ashcroft, ses entrepreneurs, la Ville et mon bureau. Ashcroft a, au courant de ce processus, présenté un plan de construction pour les travaux d’égout du chemin Navan, qui devraient commencer le dimanche 30 janvier 2022. Depuis le début, mes préoccupations et celles de la communauté ont été centrées sur un plan qui minimisera l’impact sur les résidents déjà établis et les écoles voisines. Bien que cette construction soit principalement axée sur la mise à niveau de l’infrastructure d’égouts sous le chemin Navan, elle comprendra désormais également ma demande pour l’élargissement de la route, avec des accotements pavés, pour mieux accueillir les cyclistes et les piétons, jusqu’à ce que la Ville entreprenne des travaux pour l’urbanisation complète du chemin Navan.
Cependant, comme il y a si peu de routes permettant d’entrer et de sortir dans notre communauté (un tout autre problème que la Ville doit commencer à prioriser), tout projet de construction de ce genre aura un grand effet domino et nécessitera un plan d’atténuation robuste. Jusqu’à présent, cela a été le principal point d’achoppement entre Ashcroft, moi-même et la ville.
Vous trouverez ci-dessous les plans de construction et de déviation de la circulation, qui détaillent la manière dont la circulation sera redistribuée autour de notre communauté. Par exemple, la circulation des petits véhicules sera détournée sur le chemin Mer Bleue et celle des gros camions plus à l’est sur le chemin Tenth Line. L’accès aux arrêts d’autobus d’OC Transpo sera maintenu à travers le chantier de construction, tout comme l’accès aux entreprises et aux installations adjacentes, incluant le RAFO, la Ligue Miracle, Sandy’s Pizza, etc.
La durée prévue de ce projet est de six mois. Ashcroft s’est engagé à respecter ce délai en embauchant et en faisant appel à des ressources supplémentaires pour éviter les problèmes qui pourraient survenir pendant la construction.
Bien que ces mesures de construction et d’atténuation aient été mises en place, Navan Road reste l’une des seules routes à offrir une connectivité à travers la communauté et nous ressentirons certainement l’impact de ces travaux. Beaucoup d’entre vous ont peut-être encore des questions à propos de ces travaux, en particulier ceux qui vivent le long de Navan Road et qui seront directement touchés. N’hésitez pas à contacter Ashcroft, ainsi que moi-même. Ashcroft s’est engagée à écouter nos préoccupations et à traiter les problèmes au fur et à mesure qu’ils se présenteront ; elle est même allée jusqu’à accepter à rendre disponible une personne-ressource et à créer une adresse électronique associée à ce projet pour traiter rapidement les enjeux et les questions de la communauté. Ashcroft peut être contacté au renaudnavanconstruction@gmail.com et je peux être jointe au Laura.Dudas@ottawa.ca