Le présent avis a pour but d’aviser que, dans le cadre de l’étape 2 du projet de train léger sur rail O-Train, des équipes et de l’équipement commenceront la construction des fondations du nouveau pont d’étagement de la voie ferroviaire surélevée juste à l’est du pont d’étagement existant du Transitway au-dessus de l’autoroute 174. Le pont d’étagement ferroviaire vers l’est sera construit au-dessus des voies d’autoroute en direction ouest, ce qui permettra au tracé ferroviaire de continuer vers l’est à l’intérieur du terre-plein central de l’autoroute 174. Ceci sera possible grâce au déplacement des voies d’autoroute vers l’extérieur, qui a commencé à l’automne 2019.
QUOI : Les équipes et l’équipement vont enlever l’enrobé bitumineux, excaver le sol, travailler sur les lignes de services publics, enlever temporairement l’éclairage de rue et forer les fondations du pont sur le côté nord de l’autoroute 174 et dans le terre-plein central.
QUAND : De mai 2020 à juillet 2021.
POURQUOI : Ces travaux sont nécessaires pour la construction de la voie de guidage et du pont ferroviaire de l’étape 2 du TLR qui reliera l’actuelle station Blair et la future station du chemin Montréal. Des travaux de construction de nuit sont nécessaires pour réduire les retards de la circulation pendant la journée et pour respecter l’échéancier global de réalisation du projet.
OÙ : Le long de l’autroute 174, à l’est du chemin Blair. Le nouveau pont d’étagement ferroviaire sera construit juste à l’est du pont actuel du Transitway, au sud de l’école secondaire Gloucester.
HEURES : Les heures de construction prévues pendant la journée seront de 7 h à 18 h. Les heures des travaux de nuit intermittents seront de 19 h à 6 h du lundi au samedi.
RÉPERCUSSIONS PRÉVUES
La bretelle de sortie de l’autoroute 174 en direction ouest au chemin Blair sera fermée par intermittence uniquement pendant les heures de nuit. Toutes les voies et les bretelles seront maintenues pendant les heures de pointe, bien que des retards mineurs puissent se produire lorsque les équipes travaillent dans la zone immédiate. Aucun retard n’est prévu pour les services de transport en commun, puisque les voies réservées au transport en commun rapide par autobus (TCR) seront maintenues pendant les travaux. Les véhicules et l’équipement de construction continueront à être actifs le long des côtés nord et sud de l’autoroute 174.
Des travaux de nuit auront lieu de manière intermittente en vertu d’un permis d’exemption au Règlement sur le bruit valide et approuvée par la ville d’Ottawa. Le bruit des camions et de l’équipement est susceptible d’être perçu par les résidents à proximité de façon intermittente à une niveau sonore modéré, et rarement à un niveau sonore élevé. La sécurité des travailleurs et du public est primordiale. Nous vous remercions de votre patience durant la période de construction.
POUR COMMUNIQUER:
Des travaux futurs sont nécessaires dans ce secteur. Des mises à jour supplémentaires sur la construction, y compris les impacts de ces travaux, seront communiquées via le bulletin électronique du projet Stage 2. Pour recevoir cette infolettre, veuillez vous inscrire à Ottawa.ca/Étape2 et cliquer sur « Communiquez avec nous ». Pour ce secteur, veillez à sélectionner les mises à jour pour « O-Train Est » et la « station Montréal ». Pour tout autre renseignement, ou pour toute question, veuillez communiquer avec :
Alison Lynch
Relations avec les parties prenantes, programme de construction ferroviaire, ville d’Ottawa
alison.lynch@ottawa.ca
ottawa.ca/Étape2