Suivant le vote du Conseil en faveur de l’extension du TLR à l’est, au sud et à l’ouest du Capital, mes collègues du Conseil de l’est et moi-même avons ordonné au personnel municipal d’élargir le champ d’application du plan secondaire de la Place d’Orléans pour compromettre l’ensemble complet du corridor oriental de l’étape 2 du TLR (à partir de la station Jeanne d’Arc à la station Trim) dans un seul plan coordonné.
Cela signifie pour Innes Ward, que les terrains qui entoure les stations de TLR, et dans celle de la trajectoire spécifique qui comprendra le Boulevard Saint-Joseph, seront examinées pour savoir comment soutenir une utilisation mixte plus forte dans la région. Cela inclurait un accent sur la croissance économique, des possibilités de logements adéquats et abordable ainsi que des espaces verts. Cette évolution se fera alors parallèlement à la construction du TLR à l’est (à partir de 2019).
Je continuerai à travailler en collaboration de façon étroite avec conseillers Matt Luloff et Stephen Blais en mesure de promouvoir ces démarches pour l’extrémité de l’est d’Ottawa.