Les informations fournies sont susceptibles d’évoluer au fur et à mesure de l’évolution de la situation du COVID-19, pour les informations les plus récentes, veuillez consulter SantePubliqueOttawa.ca/coronavirus.
Le 9 juin, 2020 – Ville d’Ottawa
La Ville remplace les dépôts de déchets ménagers dangereux annulés par trois dépôts prolongés.
Le premier événement durera six jours à compter du lundi 22 juin. Les résidents seront en mesure de se débarrasser quotidiennement de déchets ménagers dangereux au 3100, chemin Conroy de 8 h à 16 h jusqu’au samedi 27 juin.
La Ville, en consultation avec Santé publique Ottawa, a examiné les mesures de sécurité pour protéger la santé et la sécurité des résidents et du personnel et a publié les procédures en ligne.
On encourage les résidents à visiter le dépôt le jour de leur collecte régulière des déchets afin de limiter la circulation et de rendre le processus plus facile à gérer pour le personnel.
Le dépôt acceptera seulement les déchets ménagers dangereux et n’acceptera pas les déchets électroniques. Les résidents doivent en tout temps demeurer dans leurs véhicules et, en raison des restrictions opérationnelles, le personnel ne videra pas les bacs, les chariots, les bidons d’essence et autres et ne les remettra pas aux résidents.
Le travail cessera promptement à 16 h et il est possible que les résidents ne soient pas en mesure de se débarrasser de leurs déchets cette journée-là s’il y a de longues files d’attente en fin de journée.
La Ville fournira de plus amples détails concernant les deux autres dépôts une fois que leurs emplacements et leurs dates seront confirmés.
Ces informations sont susceptibles d’être modifiées en fonction de l’évolution de la crise de la COVID-19. Pour plus d’informations sur les répercussions de la COVID-19 sur les programmes et services de la Ville, visitez Ottawa.ca.